Notre Guide Floral

Pour un effet décoratif assuré avec des fleurs artificielles, découvre à travers ce guide nos conseils décorations et de jolies compositions florales. Il n’y a plus qu’a laisser libre cours à ton imagination !

Les fleurs artificielles vous permettent d’agrémenter votre intérieur ou votre jardin.

Même si vous n’avez pas la main verte !

Elles peuvent être disposé partout: au centre d’une table pour égayer les repas, sur le rebord d’une fenêtre ou d’une cheminée, dans la salle de bain pour créer un coin zen ou dans la chambre pour une touche de douceur… Choisissez votre composition en fonction de la pièce à décorer, du style déco de votre maison, de la saison et de vos goûts.

Voici notre guide florale pour vous aidez à appréhender nos compositions.

POUR QUELLES OCCASIONS ?

Décoration et bien être sont intimement liés !

Grâce aux avantages des fleurs artificielles, elles peuvent se présenter à toute les occasions: Selon votre style et vos envies, les fleurs artificelles apporteront une touche de gaieté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Laissez vous également tenter par des fleurs artificielles pour agrémenter votre espace de travail. Elle vous feront oublier un instant vos papiers, vos ordinateurs et vous pouvez même les laisser le week end si il n’est pas possible qu'une personne soit chargée de l'entretien de fleurs.

De nombreuses possibilités florales peuvent vous accompagner pour tous vos événements. Elles sont idéales pour décorer de grands espaces, notamment lors de séminaires ou de salons. Pour leurs avantages pratiques et économique on retrouve surtout les fleurs artificielles utilisés dans deux événements en particulier…

MARIAGE: Ces fleurs sont idéales pour une importante occasion comme le mariage. Aussi bien pour le bouquet de mariée qu’en décoration florale dans la salle du repas, elles seront une touche très romantique et chimérique, et surtout parfaitement esthétique !

DEUIL: Pour exprimer une peine sincère et éternelle envers une personne disparue. Les fleurs artificielles déclinées en différents coloris, seront appropriées pour fleurir sur une longue durée une tombe pendant la mauvaise saison. Des ambassadeurs authentiques et touchant de la peine et des regrets ressentis par des proches en deuil.

ENTRETENIR LES COMPOSITIONS FLORALES

Finies les fleurs que l’on oublie d’arroser et qui se dessèchent dans leur pot ! Vos plantes et fleurs artificielles ne bougent pas, même sans entretien, sans arrosage et sans lumière. (ou alors c’est qu’il y a un problème !)

Les plantes artificielles demandent simplement un peu de dépoussiérage pour garder leurs éclats et leurs couleurs brillantes.

Pour faire durer vos compositions florales, évitez les expositions directes et répétées au soleil et aux intempéries. Les fleurs en tissu ont une faible résistance aux UV… Les fleurs artificielles ne craignent pas en revanche l’humidité. 

Pour retirer la poussière disgracieuse et garder des ensembles fleuris éclatants, retirez régulièrement la poussière soit avec un peu d’eau savonneuse, avec un sèche-cheveux en mode souffle froid ou tout simplement avec un plumeau. 

e457fa3e40339cdd38efcbb35d8e9ab9.jpg

AVIS AUX PROFESSIONNELS

Avoir des éléments de décoration immédiatement à la bonne taille, à maturité rend possible tous les projets sans attendre l'éclosion des fleurs, la pousse des branches. Une décoration florale et végétale pérenne et durable dans le temps.

Les professionnels apprécient également les qualités de neutralité des plantes intemporelles. Absence d'odeur, de pollen, de chute de feuilles ou de macération des fleurs fanées apportent une réelle sécurité sur un plan sanitaire. 

L'hygiène reste toujours parfaite, le nettoyage rapide et facile. Ces avantages sont encore plus déterminants dans la décoration en restauration ou l'hôtellerie, les lieux destinés au public ou dans les espaces clos comme les SPAS et thalassothérapie ou encore les caves à vins qui ne sauraient supporter d'émanations parasites. 

La différence entre des fleurs naturelles et des fleurs artificielle est de taille sur un budget global incluant le temps passé aux commandes, à la mise en place et à l’entretien.



LE SAVIEZ VOUS ?

Des siècles de fabrications et de recherches ont été nécessaires pour arriver à des fleurs d’imitations qui ressemblent à s’y méprendre à de vraies plantes.

Les origines des fleurs artificielles remontent à des milliers d’années durant l’ancienne Egypte. Tout au long de l’histoire elles ont été considérés comme des éléments décoratives réservés à la noblesse.


Notre petit cours d'histoire…